Simon Jarnac

Simon Jarnac est l’une des premières personnes que rencontrent les Gryffindors après leur arrivée à Beauxbâtons, car il est l’alter de Miranda Ducratère. Miranda est l’attaquante, Simon le défenseur. Ils sont tous deux en 1ère A. Simon fait partie d’une vieille famille historique de Sang-pur, les Jarnac.

Date de naissance :  29 janvier 1980

Simon Jarnac

Description :
Simon a carrément tout du mec idéal : il est assez grand, dans les 1m80, a les membres bien proportionnés, le torse et les muscles développés par sa pratique quotidienne et intensive du Duel.
Mais au-delà de cela, Simon est très séduisant. Il tient ça de sa mère, à laquelle il ressemble beaucoup, et qui est réputée pour être une des plus belles femmes de Paris. Les traits de Simon sont fins, un tantinet féminin, sans doute à cause de son visage plus ovale que carré. Il a un nez droit, des yeux bleu foncé et un menton volontaire… Quant à ses cheveux, ils sont noirs, et il les porte longs, attachés en catogan.
L’élégance est la marque de fabrique de Simon et cela se reflète dans la façon dont il s’habille. Pour autant, il choisit toujours des vêtements simples, aux lignes épurées et s’il a toujours la classe, il ne semble faire aucun effort pour cela. Chez lui, la distinction est innée !
En réalité, si Simon fait attention à son apparence, c’est parce qu’il est issu d’une des plus vieilles familles sorcières de France, les Jarnac, et qu’il se sent obligé de tenir son rang. Il porte en général des chemises impeccables et très bien coupées, blanches ou à rayures, avec des pantalons ou jeans sombres, une veste sur-mesure… En soirée, il est toujours impeccable. Il choisit exactement ce que quelqu’un de sa famille devrait mettre et respecte à la lettre les codes sociaux de son milieu.
Altaïr lui reproche parfois de manquer d’originalité vestimentaire et il n’a pas tout à fait tort. Ce n’est que lorsqu’il pratique le Duel, activité que supporterait difficilement sa garde-robe habituelle, que Simon adopte des tenues plus décontractées. Il a pris l’habitude de porter des vêtements de sport dès qu’il franchit la porte des Arènes. Mais ça ne change pas grand-chose à son look : même un survêtement fait classe sur lui…

Rapport aux autres :
Malgré son style de bourreau des cœurs, Simon est quelqu’un d’extrêmement discret, qui ne se met jamais en avant. Ce n’est pas par timidité : Simon n’hésite jamais à intervenir quand il le juge opportun, sans la moindre hésitation et avec la même élégance qu’il met à se vêtir. Il parait toujours faire et dire la bonne chose au bon moment. Certains adultes pourraient le soupçonner de jouer un rôle, avec trop de perfectionnisme, mais il est quasiment impossible de trouver quelque chose à reprocher à Simon !
Pour autant, ce garçon si parfait n’est pas bien intégré à Beauxbâtons. Bien sûr, des tas de filles fantasment sur lui, des tas de garçons le jalousent, mais personne ne se risque vraiment à l’aborder car il semble toujours absent ou indifférent.
Seuls Martial Bernou et Miranda Ducratère savent comment lui parler et ont de vrais échanges avec lui. Miranda, parce qu’elle l’a obligé à s’entraîner très dur au Duel dès leur arrivée à Beauxbâtons et que les deux enfants ont noués peu à peu de forts liens de complicité ; Martial, parce qu’outre sa capacité à faire parler une boite de conserve (sans l’aide de la magie), il est le cousin germain de Simon et son seul ami d’enfance. Les deux cousins ont d’ailleurs beaucoup de points communs (mais pas physiques, hélas pour Martial) et, si peu de leurs camarades de classe s’en aperçoivent, sont très solidaires l’un de l’autre.

Hobby et niveau scolaire :
Simon est surtout un bon duelliste, du fait de l’entraînement imposé par Miranda Ducratère depuis leur année de 6e. Il a aussi de bonnes notes dans les autres matières de la section « combat » qu’il a choisi, tout comme Miranda. Il a tendance à négliger un peu les matières dont il n’apprécie pas les professeurs.
Simon ne semble pas avoir de hobby ou de passion.

Lien de parenté :
Simon a une demi-soeur plus âgée, Maryse, née en 1973. Il est surtout proche de son cousin germain, Martial.
Du fait qu’il est issu d’une vieille famille, Simon est lié à de nombreux élèves de Beauxbâtons : Rufus Piscies, Aldo de Villarmé, Junon Sorlimus et Valentin Tridan sont ses cousins issu-de-germains, d’un côté ou de l’autre de sa famille.
Simon habite dans la grande propriété de sa famille, proche de Jarnac.
Comments
One Response to “Simon Jarnac”
  1. Violette dit :

    Simon, c’est vraiment mon préféré ! Fin, profond, et pourtant torturé par un lourd héritage, il a tout d’un prince de shojo. Une vraie perle. J’ai hâte qu’on le voit davantage dans la Ligue !

Laisser un commentaire