Dagda Koebelsberg

Elève de 1ère B, Dagda est l’alter de Achille Ublistane. Ils font tous deux partie de la Guilde de la Rose. Il appartient à une vieille famille allemande, les Koebelsberg, surtout connue pour ses conflits avec la famille Müller. Dagda fait partie des rares élèves de Beauxbâtons à ne pas habiter en France. Il vit en Suisse avec ses parents et il a la nationalité suisse.

Date de naissance : 29 décembre 1980

Dagda Koebelsberg

Description :
Dagda est une grande perche osseuse de 1m87. Cette haute taille doit le complexer, car il ne se tient pas toujours très droit, même s’il fait des efforts depuis que sa petite amie Marie-Céleste Otéane lui en a fait la remarque. A côté de ça, Dadga est très maigre, il parait tout en angle, ce qui le « grandit » encore.
Son visage présente des sourcils épais, des pommettes marquées et un nez busqué, lui donnant quelque peu un profil d’oiseau de proie. Bref, bien qu’étrange, Dagda n’en est pas déplaisant pour autant, surtout grâce à ses yeux marrons-verts qui éclairent avantageusement sa figure.
Pour ce qui est des cheveux, il les a noirs et les porte en tignasse un peu hirsute. C’est qu’ils sont quasiment dotés d’une volonté propre, ses tifs ! Ils sont très épais et difficiles à domestiquer, avec pas mal d’épis. Mais, comme pour son visage, ça lui donne un certain charme.

Pour l’aspect vestimentaire, Dagda n’a pas choisi la sobriété. C’est qu’il fait partie d’un groupe informel, la Guilde de la Rose, qui cultive une esthétique romantique… jusqu’aux limites du bon goût ! En conséquence, Dagda porte des vêtements surannés : des vestons longs, des chemises à jabots, des cravates. Il affectionne particulièrement les couleurs automnales. Il porte souvent une paire de gants en daim beige que lui a offert Céleste, qui lui donne une classe folle.

Relation aux autres :
Le comportement de Dagda est avant tout inspiré des codes de la Guilde de la Rose. La Guilde est un groupe de cinq élèves de Première, qui se sont rassemblés autour de la célèbre et mystérieuse Carlotta Rossicci : Dagda, donc, sa petite amie Marie-Céleste, Wotan Crèvecoeur et Achille Ublistane. Ils partagent un goût pour les valeurs des gentilshommes et les vêtements du XIXe siècle. S’ils étaient dans un lycée moldu, ils auraient probablement adopté la mode gothique…
Dagda, cependant, ne s’enferme pas dans les préceptes de la Guilde : même s’il se conforme la plupart du temps aux codes de l’amour courtois, il sait aussi s’enthousiasmer et se passionner pour d’autres sujets. Moins puriste que son ami Wotan, il est plus spontané.
La seule chose susceptible de lui faire perdre son calme et ses bonnes manières, c’est une dispute avec Christine Müller. Celle-ci a en effet décidé de mener une vendetta contre Dagda, à cause d’une ancienne querelle entre leurs deux familles. Elle est obsédée par cette histoire et est toujours à la recherche d’un moyen de nuire à Dagda. Cela met Dagda d’autant plus mal à l’aise que, considérant que le passé de sa famille ne détermine pas qui il est, il essaye de ne pas rentrer dans le jeu de Christine, mais au contraire de s’affranchir de cette histoire.
Heureusement pour Dagda, Marie-Céleste le soutient et réussit à l’apaiser. Elle et Dagda forment un couple fusionnel : ils se quittent peu en dehors des heures de cours et partagent beaucoup. Pour autant, ils s’isolent rarement des autres membres de la Guilde.
La Guilde est d’ailleurs assez refermée sur elle-même et ses cinq membres se mêlent peu aux autres élèves. Ils jouissent cependant d’un prestige certain : on les consulte souvent sur des questions de culture littéraire, sorcière ou moldue, et sur leur connaissance des runes. De plus, ils font tous partie de vieilles familles historiques, certaines mêmes de Sang-Purs ; et Carlotta, qui est déjà très connue dans certains cercles malgré son jeune âge, ajoute à leur aura.
Pour autant, personne ne les jalouse : obéir aux codes de la Guilde, quelle corvée ce serait !

Hobby et niveau scolaire :
Dagda, à l’instar des autres membres de la Guilde, aime la littérature et la poésie moldues du XIXe siècle et les auteurs fantastiques. Il est fasciné par la vision que les moldus ont de son monde.
Sans surprise, il est en section « littéraire » et c’est un élève brillant en Littérature, et dans une moindre mesure, en Latin. En revanche, c’est un duelliste travailleur, mais sans talent, à la différence de sa petite-amie Marie-Céleste Otéane.

Lien de parenté :
Dagda a un grand frère Mathonwy, né en 1975, et une petite soeur Ceridwen, née en 1982, qui étudie à la nouvelle école de magie de l’Allemagne réunifiée. Les Koebelsberg étant une famille de Suisse Alémanique, ils parlent plus volontiers allemand que français. Dagda est parfaitement bilingue.
Un cousin de son père est président de la Fédération Française de Quidditch (de fait, Dagda est le seul membre de la Guilde à trouver un intérêt au Quidditch).
Dagda est lointainement apparenté à Sylvère Léodène, Procris Aconit, Olivier Nestor et Prudence Aconit.

Laisser un commentaire